Ce programme facilite le processus visant à recevoir des conférenciers allemands en Amérique du Nord.  Le programme a pour but de partager les talents d'universitaires allemands hautement qualifiés avec les universités canadiennes et américaines, en vue de promouvoir l'activité universitaire dans des champs spécialisés, de combler des lacunes du programme ou d'agir comme stimulus pour l'enseignement et la recherche. Ouvert à toutes les disciplines scolaires.

Admissibilité et modalités d'attribution

L'établissement hôte doit s'engager à verser des honoraires de 2 200 $ USD / 2 200 $ CAD par mois au conférencier invité, et à lui fournir un bureau doté d'équipement et d'installations de soutien, et lui offrir de l'aide pour trouver de l'hébergement, soit sous forme d'hébergement pour enseignants ou d'aide pour trouver un logement à prix abordable.

Le DAAD offre au conférencier invité une allocation pour les frais d'hébergement, les frais de subsistance, les frais de déplacement transatlantique et l'envoi de matériel pour le cours (p. ex. des livres) et les bagages personnels. Le principal financement consiste en une indemnité journalière de 98 € à 143 €/jour, selon la région où se trouve l'établissement hôte. Le soutien du DAAD est d'une durée de quatre semaines à six mois.

Directives de présentation d'une demande

Les demandes doivent être déposées conjointement par l'établissement hôte et le conférencier invité potentiel, et soumises au siège social du DAAD de Bonn. Les demandes sont acceptées au fur et à mesure et sont étudiées quatre fois par année.

Vous trouverez plus de détails en vous rendant sur notre site Web à l'adresse : https://www.daad-canada.ca/en/find-funding/faculty/short-term-lectureship/