Die Steinerne Bruecke und der Dom zu Regensburg.

Les bourses de recherches en études allemandes seront octroyées à des étudiants de premier cycle ou de cycle supérieur qui sont hautement qualifiés et parrainés par leur directeur de département ou de programme. Les bourses en question peuvent servir à des recherches à court terme (un à deux mois) en Allemagne.

Le programme est destiné à encourager la recherche et à faire la promotion des facettes culturelles, politiques, historiques, économiques et sociales de l'Allemagne contemporaine, selon des points de vue interdisciplinaires et multidisciplinaires.

Critères d'admissibilité

Les étudiants de premier cycle aux États-Unis et au Canada ayant atteint au minimum leur troisième année, avec une majeure ou une mineure en études allemandes, peuvent être parrainés par leur directeur de département ou de programme

Les candidats doivent avoir terminé deux ans d'allemand à l'université et un minimum de trois cours universitaires en études allemandes (littérature, histoire, sciences politiques et autres sujets) au moment de présenter leur demande.

Modalités d’attribution

Une bourse de soutien à la recherche d'une valeur entre 1 500 $ US et 3 000 $ US est offerte aux récipiendaires de bourses individuelles, pour compenser la différence des frais liés au coût de la vie et du transport encourus pendant la phase de recherche active. Il n'est pas possible d'obtenir un soutien financier pour des séjours en Allemagne dans le cadre des programmes d'études à l'étranger.

Pour connaître les dates limites et de plus amples détails, rendez-vous ici.