Studierende vor der Bibliotheca Albertina der Universität Leipzig.

Les étudiants de premier cycle hautement qualifiés sont invités à faire une demande de bourse en Allemagne pour financer des études, des recherches pour une thèse ou un stage en Allemagne, effectués de façon individualisée ou dans le cadre de programmes organisés.

Critères d'admissibilité

Les étudiants « sophomores » et « juniors » (de deuxième et de troisième années au Canada) dans toutes les disciplines sont admissibles à présenter une demande. Les étudiants finissants (étudiants de quatrième année au Canada) ou les diplômés récents doivent présenter une demande de bourse d'études (se reporter à la page 19).  Tous les candidats devraient pouvoir obtenir des crédits universitaires pour leur activité en Allemagne de la part de leurs établissements d'attache. Les candidats doivent soumettre un formulaire DAAD d'évaluation de la langue, bien que la compétence en langue allemande ne soit pas obligatoire. Les candidats doivent démontrer qu'ils sont intéressés par l'Allemagne et expliquer comment le temps qu'ils y auront passé influencera leurs futurs objectifs universitaires ou professionnels.

Modalités d’attribution

Des bourses pour des périodes de 4 à 10 mois peuvent être octroyées durant l'année universitaire en Allemagne. Les boursiers recevront une allocation mensuelle d'environ 650 €.  Le DAAD couvrira également l'assurance-maladie et fournira un montant forfaitaire pour les frais de déplacement.

Pour connaître les dates limites et pour de plus amples détails, rendez-vous ici.