Ce programme permet aux établissements d'enseignement supérieur allemands de renforcer leur internationalisation en recevant des professeurs canadiens et américains sur les campus universitaires en Allemagne pour des tâches d'enseignement en qualité de conférenciers invités. Les cours ne sont pas nécessairement en allemand. Ouvert à toutes les disciplines.

Critères d'admissibilité

Les chercheurs/professeurs hautement qualifiés de toutes les disciplines scolaires sont admissibles. La préférence sera accordée aux détenteurs d'un doctorat ou de tout autre diplôme terminal, qui sont actuellement affiliés à un établissement d'enseignement supérieur. Les candidats au programme de professeurs invités doivent s'assurer d'avoir reçu une invitation de la part d'un établissement hôte allemand et d'offrir des cours intégrés au programme régulier de l'établissement.

Modalités d’attribution

L'université allemande qui accueille les conférenciers reçoit les fonds du DAAD, et les professeurs sont rémunérés par l'université qui les accueille en fonction des échelles salariales prévues pour les chercheurs/professeurs d’université ou les fonctionnaires en Allemagne. Des allocations complémentaires peuvent être accordées pour le déplacement, les bagages et l'assurance-maladie. La durée du soutien financier du DAAD varie entre un semestre et deux ans.

Pour connaître les dates limites et de plus amples détails, rendez-vous ici.