Le DAAD de New York accorde plusieurs bourses chaque année dans le but d’offrir un appui financier pour la tenue de colloques, séminaires, ateliers et séries de conférences sur les aspects historiques, politiques, économiques, sociaux et culturels des affaires contemporaines en Allemagne d'un point de vue interdisciplinaire et multidisciplinaire.

Critères d'admissibilité

Les bourses peuvent être octroyées pour des projets précis uniquement et ne peuvent pas être accordées à des établissements ni utilisées pour des publications ou des rencontres annuelles. Les projets doivent être d'une durée limitée, avoir un objectif clairement défini et, en règle générale, avoir lieu au cours de l'année civile en question.

Un minimum de 50 % des coûts du projet doit être financé par d'autres sources, y compris par l'université qui organise l'événement. Les contributions en nature, telles que la fourniture d'une salle de réunion ou d'équipement, ne peuvent pas être considérées comme faisant partie du critère de financement de 50 %. Les fonds du DAAD ne peuvent pas servir à couvrir les coûts administratifs, les frais de déplacement transatlantique, ni les honoraires dépassant 500 $.

Modalités d’attribution

La demande doit comporter la description détaillée du projet (y compris un calendrier provisoire) et des prévisions budgétaires détaillées. Les prévisions doivent indiquer les sources potentielles de financement. Toute bourse sera soumise à la ratification du budget fédéral allemand pour l'année financière en question.

Pour obtenir des renseignements à jour, rendez-vous ici.