Voulez-vous mener une recherche en Allemagne ou faire une carrière de chercheur en Allemagne? Vous trouverez ici beaucoup d'informations concernant les endroits où il est possible de faire de la recherche et de trouver du travail en Allemagne, ainsi que des possibilités variées offertes par la science et la recherche au pays. Les formes de soutien varient, du financement de conférences aux programmes linguistiques. Cliquez sur les liens ci-dessous pour constater quelles possibilités peuvent se révéler importantes pour vous.

DAAD/Volker Lannert

Recherche

Plusieurs et différentes subventions de recherche offertes s'appliquent à des périodes allant d'une courte durée à plusieurs années, par ex. si vous voulez vous inscrire à un programme de doctorat en Allemagne. Si vous souhaitez faire de la recherche dans le domaine des études allemandes, vous pourriez envisager notre subvention de recherche en études allemandes.

istockphoto

Subventions de recherche du DAAD et des partenaires

Le DAAD a travaillé en partenariat avec d'autres instituts de recherche afin de vous offrir des possibilités de recherche étendues dans divers domaines. Jetez un coup d'œil sur les offres ci-dessous pour trouver celle qui vous convient parfaitement bien.

DAAD

Stages en milieu du travail (sciences et en ingéniere)

Vous pouvez acquérir une expérience pratique du travail et de la recherche en faisant un stage en Allemagne. De la recherche en milieu universitaire jusqu'aux stages dans des sociétés allemandes – le choix vous appartient.

istockphoto

Apprendre l'allemand en Allemange

Le meilleur moyen d'apprendre l'allemand est de passer du temps en Allemagne. Jetez un coup d'œil sur les possibilités de subventions ci-dessous pour faire progresser vos études en langue allemande.