Deux étudiants s'asseoir dehors sur les marches de pierre.

Vous avez en main un diplôme de premier cycle délivré par un établissement d'enseignement supérieur au Canada et voulez poursuivre vos études en Allemagne? Ne cherchez plus : Que ce soit pour des séjours d'étude ou de plus longues recherches, ou encore l'attribution de bourses pour des grades universitaires complets – le DAAD offre des bourses pour presque n'importe quoi.

Étudiants dans le couloir d'une université allemande. DAAD/Hüttermann

Une maîtrise en Allemange

Si vous désirez poursuivre des études de deuxième cycle en Allemagne ou faire de la recherche en Allemange, explorez les possibilités de financement offertes par le DAAD.

Harbour City à Hambourg. istockphoto

Découverte des recherches

Plusieurs différentes subventions de recherche sont offertes. Si vous souhaitez faire de la recherche dans le domaine des études allemandes, vous pourriez envisager notre subvention de recherche en études allemandes.

istockphoto

Stages à l'étranger

Vous pouvez acquérir une expérience pratique du travail en faisant un stage en Allemagne. Il n'y a pas de limites : en milieu de travail jusqu'au stage que vous aurez vous-même mis sur pied, en passant par les stages au Parlement (Bundestag).

Bronzestatuen von Goethe und Schiller in Weimar. iStockphoto

Apprendre l'allemande en Allemange

Le meilleur moyen d'apprendre l'allemand est de passer du temps en Allemagne. Jetez un coup d'œil sur les possibilités de subventions ci-dessous pour faire progresser vos études en langue allemande.