Le DAAD, de concert avec les organismes scientifiques d'Amérique du Nord et d'Allemagne, est heureux d'offrir des stages d'été en Allemagne aux étudiants canadiens et américains de premier cycle en biologie, chimie, physique, sciences de la terre et ingénierie. Les stagiaires RISE travaillent directement avec des étudiants de doctorat dans des groupes de recherches au sein des meilleurs établissements et universités d'Allemagne et peuvent s'attendre à acquérir une solide expérience pratique de recherche.

Critères d'admissibilité

Les étudiants de premier cycle effectuant une majeure en sciences ou en ingénierie (voir ci-dessus) sont invités à présenter leur candidature. Les candidats doivent avoir terminé au moins deux années de leurs études de premier cycle. Les étudiants finissants aux États-Unis (ceux de quatrième année au Canada) doivent prouver qu'ils auront toujours leur statut d'étudiants de premier cycle à leur retour en Amérique du Nord. La connaissance de l'allemand n'est pas obligatoire pour la plupart des postes, mais serait utile pour les activités à l'extérieur du laboratoire.

Modalités d’attribution

Les participants reçoivent une allocation mensuelle pour couvrir les frais de subsistance, une contribution à leur voyage transatlantique avec couverture complète d’assurance alors qu’en Allemagne. De plus, DAAD invite tous les stagiaires RISE à une réunion de trois jours pour boursiers qui a lieu à Heidelberg, toutes dépenses payées. L'établissement hôte aidera le stagiaire à trouver un logement à prix raisonnable pour la durée du stage. Les étudiants ayant une connaissance minimale ou n'ayant aucune connaissance de l'allemand ont l'occasion de participer à un cours intensif de deux semaines avant le début du stage. La durée du stage ne doit pas dépasser trois mois. Pour les participants canadiens, les montants octroyés sont légèrement différents et sont versés par notre partenaire, Mitacs.

  • Pour connaître les dates limites et de plus amples détails, rendez-vous sur www.daad.de/rise.