Internationale Studierende liegen lachend auf der Wiese.

Le DAAD coordonne un certain nombre de réseaux qui aident à soutenir des échanges ou contribuent aux échanges universitaires entre les universités et les chercheurs-boursiers allemands et leurs homologues en Amérique du Nord. Dans la présente section, vous en apprendrez davantage au sujet de ces réseaux et de leur travail.

Isarstrand in Muenchen mit Badenden im Sommer. iStockphoto

Réseau d'études allemandes

Le mandat du DAAD inclut le soutien à l'étude continue de la langue et de la culture allemandes dans le monde entier. Le travail de DAAD North America prend différentes formes dans ce secteur d'activités. Ces formes comprennent le financement de conférences sur des thèmes liés aux études allemandes contemporaines, la création d'un certain nombre de centres pour les études allemandes et européennes ainsi que notre programme DAAD réputé impliquant des professeurs dont la fonction consiste à importer le savoir universitaire dans des domaines tels que les sciences politiques, l'histoire, l'anthropologie et la philosophie en Amérique du Nord pendant une période d'au plus cinq ans.

Ambassadeurs

Le réseau des Jeunes Ambassadeurs et des Ambassadeurs de recherche, encadré par DAAD North America, est formé de chercheurs-boursiers provenant d'universités d'Amérique du Nord. Ceux-ci ont fait d'importantes expériences dans le réseau universitaire allemand. Ces chercheurs-boursiers travaillent avec le DAAD pour informer les pairs dans leur campus des possibilités de financement, d'études et de recherche en Allemagne. Lisez ce qui suit pour mieux faire connaissance avec ces groupes et apprendre comment vous pouvez les rejoindre.

Partenaires

Le DAAD entretient des partenariats solides avec plusieurs organismes universitaires allemands basés en Amérique du Nord. Ces organismes vont de bureaux de liaison individuels de l'université à des centres et à des réseaux tels que le « German-Canadian Centre for Innovation and Research » basé à Edmonton, en Alberta, le « German Center for Research and Innovation » à New York et le « German Academic International Network ».