Il se peut que votre bourse de recherche DAAD soit épuisée, mais un grand nombre d'autres moyens sont à votre portée pour vous permettre de conserver votre lien avec DAAD et l'Allemagne!

Souhaitez la bienvenue à un titulaire de subvention de l'Allemagne

Recherchez-vous de nouvelles façons de vous sentir lié à l'Allemagne? Vous rappelez-vous à quel point vous vous sentiez désorienté lors de votre transfert dans un pays autre que le vôtre?

Dans ce cas, nous vous invitons à souhaiter la bienvenue aux titulaires d'une bourse de recherche DAAD de l'Allemagne, tout frais arrivés dans votre région! Qu'il s'agisse d'organiser une petite soirée cocktail pour plusieurs anciens boursiers et titulaires actuels d'une subvention dans votre région, ou simplement pour offrir vos coordonnées dans le cas où le titulaire en question aurait besoin d'un certain réseau d'aide à proximité, vous pouvez aider à fournir à ces nouveaux arrivants de précieuses personnes-ressources dans leurs nouvelles communautés et ainsi faciliter leur transition aux États-Unis ou au Canada. En même temps, vous pouvez vous rappeler de la fois où vous étiez à l'étranger et du bienfait que vous avez éprouvé de vous sentir compris malgré la distance.

 

Transmission d'informations à autrui

Si vous avez passé un excellent moment à faire des études ou de la recherche en Allemagne, voilà l'occasion RÊVÉE de communiquer cela à vos amis, à vos collègues, à vos camarades ou à vos étudiants avec lesquels vous partagez vos expériences et auxquels vous donnez des informations utiles quant à la manière de profiter de leur propre séjour académique gratifiant et formidable en Allemagne. Vous êtes dans la position idéale pour encourager vos camarades ou collègues et les informer au sujet des possibilités de recherche et d'études en Allemagne. Veuillez consulter les programmes des Jeunes Ambassadeurs et des Ambassadeurs de recherche pour obtenir des informations détaillées.

 

Organisation d'un événement

Organisez un événement pour les anciens boursiers du DAAD, en incluant peut-être des titulaires d'une subvention allemands et actuels dans votre région et d'anciens boursiers dont la recherche a été financée par d'autres organisations en Allemagne (par ex. Fulbright, Fondation Alexander von Humboldt, Fondation de bourses Robert Bosch).

Sur demande, DAAD offre un soutien pour les événements organisés par d'anciens détenteurs de bourses d'études DAAD ou les événements auxquels ceux-ci ont pris part.

 

Nous contactez

Si vous désirez participer à l'une des activités figurant dans la liste, veuillez communiquer avec Amra Dumisic à alumni(at)daad.org pour obtenir de plus amples informations.