Studierende ruht sich vom Wandern in den Bergen am See aus.

Vous pouvez continuer à profiter du DAAD en qualité d'ancien(ne) boursier(ère) de plusieurs façons. Le DAAD offre plusieurs services à ses anciens boursiers : vous pouvez obtenir une adresse courriel DAAD exclusive, vous joindre à des groupes de réseautage impliquant des anciens boursiers, obtenir un abonnement à notre magazine en ligne destiné aux anciens boursiers « Letter » et des informations sur le réseau mondial des anciens boursiers du DAAD. De plus, le DAAD vous encourage à tirer avantage des bourses et des subventions qu'il décerne à ses anciens boursiers.

Bourses et subventions remises aux anciens boursiers

Subvention à l'occasion de la deuxième invitation :

Le DAAD offre cette subvention d'une durée d'un à trois mois, pour toutes les disciplines universitaires, aux chercheurs-boursiers des établissements d'enseignement supérieur aux États-Unis et au Canada qui poursuivent la recherche dans les universités, les bibliothèques, les archives, les instituts et les laboratoires en Allemagne. Le but de ce programme en particulier est d'habiliter les anciens détenteurs de bourses d'études à réaliser des projets de recherche en Allemagne et de garder les personnes-ressources dans le réseau mondial des anciens boursiers du DAAD. Pour obtenir des détails sur le programme, cliquez ici.

 

Les Services du réseau mondial des anciens boursiers

Ces services sont offerts par le bureau principal du DAAD situé à Bonn, en Allemagne et ils comprennent les éléments suivants :

  • Comptes de courriel du DAAD réservés aux anciens boursiers
  • « Lettre du DAAD » : le magazine des anciens boursiers
  • Bulletin d'information

Pour garder le contact avec le bureau principal du DAAD et obtenir de plus amples détails, cliquez ici.