Blick auf Fachwerkhaeuser, die Mosel und Weinberge in Beilstein.

Le DAAD offre des bourses aux professeurs de toutes les disciplines, hormis les études allemandes, la langue et la littérature allemandes et la traduction et l'interprétation allemandes, pour suivre les cours intensifs de langue aux Instituts Goethe en Allemagne. Des cours de quatre semaines sont offerts toute l'année. La description détaillée des Instituts, y compris la philosophie d'enseignement, le contenu, les dates, l'organisation des cours, ainsi qu'une carte de la situation géographique des Instituts, est offerte sur le site Web de l'Institut Goethe à l'adresse www.goethe.de.

 

Critères d'admissibilité

Les détenteurs d'un doctorat (ou l'équivalent) qui ont travaillé à temps plein en recherche ou en enseignement dans une université ou un institut de recherche américain pendant au moins deux ans après l'obtention de leur doctorat sont admissibles.

La préférence sera accordée aux candidats en sciences sociales et en sciences naturelles, aux candidats d'écoles d'ingénierie et professionnelles, qui sont en mi-carrière et qui sont âgés de moins de 46 ans.

Les candidats doivent posséder une connaissance de base de l'allemand et être en mesure de démontrer la nécessité d'acquérir une meilleure connaissance de la langue allemande pour leurs études ou recherches futures.

Modalités d’attribution

La bourse s’élève à environ 2 000 € pour un cours de quatre semaines. Elle couvre les frais de scolarité, l'hébergement et une partie du couvert.

Pour plus d'informations

Pour connaître les dates limites et de plus amples détails, rendez-vous sur https://www.daad-canada.ca/en/find-funding/faculty/learn-german-in-germany/