Le DAAD invite le bureau responsable des études à l'étranger ainsi que le service des relations internationales des universités à nommer un étudiant pour être un Jeune Ambassadeur du DAAD pour l'année académique 2018-19.

Les Jeunes Ambassadeurs du DAAD sont des étudiants de premier cycle, qui sont récemment de retour à la suite d’un séjour d'étude ou de recherche en Allemagne, et qui souhaitent partager leur expérience en Allemagne auprès de leurs pairs dans leur université d'attache

Les Jeunes Ambassadeurs du DAAD sont responsables de l'organisation d'au moins un événement par semestre sur leurs campus. Ils promeuvent les études et la recherche en Allemagne en travaillant avec les bureaux responsables des études à l'étranger de leur université d'attache, en faisant du bénévolat lors de foires des études à l'étranger, en organisant la visite de classes, des séances d'information ainsi que des activités ludiques et en répondant aux questions de leurs camarades.

Les Jeunes Ambassadeurs du DAAD s'acquittent de leurs tâches en personne, mais sont également amenés à répondre par courriel aux demandes de renseignements concernant leur université d’accueil, leur programme d'étude ou la vie étudiante en Allemagne.

Afin de se préparer à assumer ce rôle, les Jeunes Ambassadeurs sont invités à une séance de formation au bureau du DAAD à New York à la mi-août (les frais de transport et d’hébergement ainsi que la majorité des repas sont couverts).

Pour de plus amples renseignements sur le programme des Jeunes Ambassadeurs du DAAD et pour savoir comment nommer un étudiant, veuillez visiter notre site Web : Jeunes Ambassadeurs du DAAD.

La date limite pour les soumissions est le 15 avril 2018.